Le corps garde l’empreinte de nos émotions et traumatismes depuis notre vie intra-utérine. Nous avons aussi en nous la mémoire de notre héritage familiale. Cela peut entraîner des blocages, des dysfonctionnements, des sabotages…tant physiques que mentaux.

 

Grâce aux tests musculaires, le corps nous indiquera l’origine d’un mal-être ou d’un stress et les corrections à apporter pour retrouver son équilibre.

 

La kinésiologie s’adresse autant aux enfants qu’aux adultes et pour toutes sortes de stress. Elle détecte les déséquilibres énergétiques, émotionnels ou physiques.

  • Pour gérer ses émotions, ses peurs, son anxiété, des troubles du sommeil, des problèmes relationnels, professionnels ou personnels
  • Pour les difficultés d’apprentissages : la concentration, la mémorisation, la lecture, l’écriture…
  • Pour la préparation d’un événement important : examen, entretien professionnel, présentation, compétition, accouchement…
  • Comprendre et dépasser les blocages et auto-sabotages «inconscients»
  • Travailler sur les addictions et dépendances.

La kinésiologie aide à retrouver la confiance en soi, développe le potentiel créatif et sportif en libérant l’énergie intérieure.

La séance dure environ 1H.

 

La personne est allongée, habillée, sur une table de massage.

Nous définissons en début de séance un objectif à partir de la problématique de la personne.

Nous travaillons ensemble ensuite sur cet objectif grâce aux réponses des tests musculaires.

 

Le test musculaire consiste à appuyer doucement sur un muscle tandis que la personne résiste. En cas de stress ou de blocage d’énergie, le muscle « déverrouille », c'est-à-dire qu’il perd de son tonus.

Ces tests musculaires nous guident sur les blocages, différentes informations et les équilibrages appropriés.

Quelques exercices peuvent être nécessaires à la maison pour continuer le travail d’ancrage.

 

 

La kinésiologie est la science du mouvement.

 

Elle prend en compte tous les aspects de la personne : mental, émotionnel, chimique, nutritionnel, structurel.

 

C’est une technique psychocorporelle qui prend la personne dans sa globalité. Qui n’a pas entendu dire « j’en ai l’estomac retourné », « j’en ai les jambes coupées », « j’en ai plein le dos », autant d’expressions qui mettent en évidence, le lien entre le corps et le mental.

 

Le kinésiologue dialogue avec le corps grâce aux tests musculaires et à la mémoire du corps qui vont mettre en exergue les déséquilibres énergétiques.

 

Les tests de réponse musculaire ont été mis au point par le chiropracteur américain Georges Goodheart en 1964. Il a montré la relation entre les muscles, les organes et les méridiens d’acupuncture et la relation entre le stress et le tonus musculaire.

 

Par la suite, John Thie, chiropracteur et fondateur du « Touch for health », a mis à la portée de tous et a enrichi les méthodes de Goodheart pour que chacun puisse s’équilibrer énergétiquement.

 

Depuis, d’autres ont développé différentes techniques et cela permet à la kinésiologie d’avoir une palette d’outils pour travailler tel stress ou tel blocage.

 

 

Nous avons entre autre la kinésiologie éducative (problèmes d’apprentissages) et la kinésiologie psycho-émotionnelle (histoire globale de la personne au travers des aspects psychologiques et émotionnels).

 

Membre du Syndicat National des Kinésiologues N° Adhérent 2-13-10-521 SNK